• 12 ans de carrière

    Aujoudr'hui, Ayumi fête ses 12 ans de carrière. Contrairement à l'année dernière je n'ai pas mis le paquet avec une nouvelle version (oui il faudrait que moi ou Kitty-chan fasse une nouvelle version parce que le "Jump in 2010" est un peu périmé XD), une tribute ect.

    Donc, 12 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier single d'Ayumi chez Avex: Poker face. La suite est très bien expliquée (et assez détaillée) dans la biographie écrite par moi-même.  Pour un bilan général, en 12 ans, Ayumi n'a jamais fait de pose et a sortie pas moins de 12 albums, 48 singles, 30 DVD, fait 11 tournées et 14 lives.

    Au fil de sa carrière elle a su s'aventurer un peu dans tous les styles musicaux bien que restant ancrée dans la pop.
    A song for XX était simple, racontait un peu ses pensées, sa vie d'une manière assez innoncente et timide ce qui lui a donné de l'interêt auprès des japonais à ses débuts en 1998 alors qu'elle n'avait que 20 ans.
    En 1999, elle montre plus une image de diva da la pop au fil des singles. Elle est alors surnommée reine de la Jpop dès cette deuxième année de carrière. Elle commence aussi cette année à être plus médiatisée et commercialisée sous toutes les formes. Pour son album LOVEppears elle va plus vers un sont electro/trance/dance (bien que toujours très pop).
    En 2000, c'est le sommet de sa carrière seulement 3 ans après ses débuts. Ses chansons deviennent un peu plus mature, sa voix se pofine et les guitares electros envahissent ses musiques.
    Début 2001 elle commence à composé sous le pseudo de CREA. Elle fini tout de même par avoir quelques ennuies avec Avex pour la sortie de son Best of qui lui faisait peur. A l'époque elle a telement peur que se soit la fin de sa carrière qu'elle organis eune énorme promotion pour A BEST que le même mois elle se retrouve en couverture de pas moins de 40 magazines différents. Les problèmes continuent avec ses problèmes d'ouïe lors de sa tournée. Malgrès ça: aucune pose et un album de sortie entièrement composé par elle-même.
    2002, des tendances un peu plus R&B et des débuts de présentatrice télé.
    En 2003, sa popularité baisse mais elle reste au top et affiche désormais une mage de diva adulte et plus mature. Elle s'oriente même un peu vers le rock.
    Tendance confirmée en 2004 avec MY STORY. Elle dévoile son enfance et ses problèmes survenus en 2001 à travers un reportage.
    En 2005, popularité toujours en baisse, elle arrete de composer.
    2006, un album légèrement plus orienté pop.
    2007, une rupture amoureuse et un démarrage de tournées asiatiques. Un nouvel album de nouveau rock: GUILTY sort dans les bacs.
    2008, ele rencontre pour les première fois ses fans européens, passe la plupart de son année en tournée et fête ses 10 ans de carrière ainsi que ses 30 ans.
    Début 2009, un changement assez brutal de style musical avec NEXT LEVEL :des tendances plus electro/rock. Une image un peu plus sexy.
    Et enfin début 2010, un retour toujours orienté electro/rock après un nouveau séjour en Europe.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :