• Alterna

    alterna

    (juillet 2005)

    Réalisation: Kouki Tange

    Voici la naïvité dans toute sa splendeur ! C'est un clip très glauque mais parlant. Ayumi reçoit un jour un lettre disant mot pour mot "Congratulation ! You are a star" soit "Félicitation vous êtes une star". En fait elle s'est fait engager pour jouer dans une pièce de théâtre. Ayumi signe le contrat, répète et ne se doute pas une seconde que le but des clows qui l'ont engagé est d'en faire une mahcine à chanter. Une fois qu'Ayumi fut transformer, la machine à chanter fait un véritable carton et les clows lance une entreprise. A la fin, Ayumi est jetée comme une malpropre car sa date de pprérenption est passée. Voici l'histoire du clip mais en réalité au début il y a dans une pièce un ventilateur puis Ayumi habillé en blanc (ce qui rapelle vraiment MAdonna) et albinos arrive dans cette pièce. L'image la plus écoeurante est certainement celle où Ayumi fait sortir un oeil de sa bouche.Même si les effets spéciaux sont défaillants, l'effet glauque s'installe. Le clip est divisé en séquence séparées par un coeur qui bat avec une flèche planter à l'interrieur suivi du titre de la séquence. Il ne faut pas être sensible pour regarder ce clip. Les clows eux, ne sont pas toujours les gens qui font rire les petits enfants souvent certain enfant en ont peur et c'est pour ça qu'ils sont utilisés comme méchants ici. Donc un clip glauque et vieillot à regarder absolument.

    Note: 9,5/10

    Un avis sur ce clip ?


  • Commentaires

    1
    Leronira
    Mardi 5 Mai 2009 à 19:34
    Autant vous dire que d'habitude je d?ste les trucs glauques et malsains... (Brr on arrive jamais ?ormir avec ces saloperies !) et pourtant, Alterna est mon clip pr?r? Ici, Ayu nous montre comment les gens (sa bo? Avex peut ?e ?) utilisent d'autres pauvres gens naifs comme des machines !
    Ca sent la libert?'expression (autant dans le clip que dans les paroles !), de provocation... Ayu est d?ain?!
    J'ADORE ! *o*
    Un p'tit cou de coeur sur les clowns o?aime leur design et leur regard que je pourrais dormir avec... :/
    2
    HyperJ
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:59
    J'ai adoré. J'adore son petit look poupée.Quand j'ai vu ce clip, je me suis rappelée de mes cours d'analyse de l'image que j'avais en rhéto.

    Et je trouve que ce clip est fort en symbolique. Ayumi se révolte contre le système des maisons de disque actuel.

    Le blanc symbolise le vide... L'absence. Le fait qu'elle devienne une machine à chanter est le fait qu'elle n'a le droit de rien décider. Elle se laisse faire et n'a pas la choix. Je pense que c'est une rébellion.
    3
    Alternas1 Profil de Alternas1
    Mercredi 23 Juin 2010 à 19:10
    Très bonne analyse ! Je n'avais pas penser à la critique des maisons de disques. Mais en y repensant c'est évident !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :