• Biographie


    By Kitty-chan

    Biographie:

    Préface:

    Ayumi Hamasaki est une chanteuse qui a surmonter tant d'épruve pour ses fans et qui a battu tant de records. Ce site étant dédié à Ayumi Hamasaki, je vous invite à découvrir sa vie.  Pas la peine de lire au cas ou ça ne vous interresse pas. Quelque vidéos et images sont là pour illustrer la biographie de celle qui n'est pas à raté au Japon....

     


    Ayumi jeune

    Chapitre I: Une enfant seule, une ado rebelle:

    Au Japon, sur l'île Kyushu, à Fukuoka, vivait la famille Hamasaki. En ce 2 octobre 1978, nait l'unique enfant du couple, une fille nommée Kurumi Hamasaki. Vous aller me dire quel rapport avec AYumi ? Eh bien Kurumi est Ayumi. Je comprends, vous trouvez ça bizarre mais attendez la suite. Kurumi grandi et à l'âge de ses 3 ans, son père quitte la maison familiale. Mais à l'époque on fit croire à Kurumi qu'il partait en voyage d'affaire. Mais Kurumi n'était pas idiote, elle compris vite que son père ne reviendrais jamais. Encore aujourd'hui elle ne sait même pas s'il est vivant et il lui reste très peu de souvenir de lui. Bien qu'elle ne lui porte aucune affection, Ayumi (Ayumi, Kurumi, vous ne suivez pas très bien hein ? XD) écrira une chanson pour son père en 2000:





    Teddy Bear_sub
    envoyé par ayusub
    A l'école Kurumi était discrète, très discrète. Elle jugeait son physique trop décalé par rapport aux autre. Elle était timide, chaque adulte qu'elle connaissait était un "ennemi". Sa mère était peu présente car elle étair les 3 quarts du temps au travail. Quand Kurumi rentrait, elle était seule. Parfois sa grand-mère lui faisait à manger, geste qu'elle apréciait beaucoup. A l'âge de 7ans, Kurumi change de nom pour s'appeler Ayumi (Aaaaaaaaaahhh tout s'explique XD). Ayumi étudie le piano et la caligraphie. Arrivée au collège, Ayumi prend consience d'une chose: sans argent la vie est beaucoup trop difficile. Elle decide donc d'aider sa famille en faisant des campagnes de pubs. Puis Ayumi devient tout d'un coup rebelle, la Kurumi qui ne se faisait pas remarqué est oubliée. Ayumi adapte un look provocant (ce qui est très mal aprécier au Japon). C'est une élève difficile mais ses notes reste acceptable. Sa mère n'acceptait pas que sa fille est un look provocant, elle n'allait pas aux rendez-vous des proffesseurs. Seule sa grand-mère la soutenait. Ayumi devint très vite un manequin pour plusieurs pubs ou magazines. A la fin de ses années de collèges, elle part à Tokyo et s'inscrit dans un lycée et dans une agence de jeune talent. Mais voilà, Ayumi pensait que l'école ne lui servirais jamais à rien et les règles qu'imposaient les proffesseurs, elle ne les supportait pas. Elle quitte son lycée par un simple fax. Tout va mal, les photos pour lesquelles elle pose ne sont pas toujours publiées, ce travail l'ennuie. Puis elle joue dans des dramas sous le pseudo (qui n'est pas tant un pseudo que ça) de Kurumi Hamasaki. En 1993, Ayumi rencontre Tomoya Nagase sur un plateau télé, ils tombent sous le charme l'un de l'autre et ne sse quiteront plus.Bien que petite le milieu de la chanson ne l'attire pas du tout, Ayumi participe à une jeu télévisé Idol on Stage qui est l'équivalent de la Satr ac' ou de la nouvelle star chez nous. VOici l'une de ses apparitions:

    Elle en sort un album intitulé Moon. Les débuts musicaux  de la miss sont assez passables. Mais cela ne la lance pas sur la scène.

    Image de peach-mana

    Chapitre II: Avex lui tend la main

    Un soir dans un karaoké, Max MAtsuura (producteur dans la maison de disque Avex Trax) la repere et lui propose de signé un contrat musical avec Avex Trax. Après une longue réflexion, Ayumi accepte. Ayumi sort très vie un mini-album avec Dohzi-T et DJ Bass: Noghting from Noghting. Mais se n'est pas un succès, le style rap/r&b ne lui convient pas et le sventes ne sont pas glorieuses alors AYumi repart à Fukuoka. Max Matsuura la recontact vite et lui propose de faire un stage aux U.S.A. Pendant son stage, Max MAtsuura découvre qu'Ayu était très douée pour écrire des textes. Il lui propose alors d'écrire elle même ses chansons. Le stage terminé 2 ou 3 ans plus tard, Ayumi va vite annoncer la nouvelle à sa grand-mère: elle va enregistrer un single. Mais voilà, sa grand-mère tombe dans le commat, elle ne s'en réveillera pas et entamma son ultime voyage. Lorsqu'Ayumi apprend la nouvelle, elle est déjà dans le studio. Elle s'éffondre mais décide tout de même d'enregistrer.Elle écrira une chanson pour sa grand-mère en 2003:


    Résultat, Ayumi sort un single : poker face c/w Friend le 8 avril 1998 qui est plutot bien accueilli par le publique. Lors de la sortie de son 3ème single : Trust, les ventes dépasse les 100 000 exemplaires de vendus: sa sincérité est devenue son premier attout ! Puis enfin sort son album le 1er janvier 1999: A song for XX qui explose les conteurs avec 1 millions d'album rien que dans le pays. Dans cetet album Ayumi se livre totalement. La chanson titre étant très forte, a certainement fais le succès du disque, elle exprime tout ce qu'elle a réssentit pendant son enfance et sa période où elle était "perdue".

    Ayumi sort ensuite un album remix qui est le premier d'une très longue série: Ayu-mi-x.


    Image de kineko_chan

    Walpaper du single AUDIENCE

    Chapitre III: Le succès lui cours après

    En 1999, ses singles commencent à avoir des ventes anbodantes voir très abondantes. Son succès devient si grand qu'elle est sacrée Reine de la Jpop, piquant la place à la reine qui été Namie AMuro. Elle fait même son premier concert (très très peu connu) nommé A Secret LIve mais il n'a jamais été commercialisé seul les personnes présentes ont put le voir. Puis son premier gros tube débarque: Boys and Girls dont le single dépasse la barre des 1millions d'explaires suivi ensuite de A avec plus de 1,6 millions d'exemplaires, soit la meilleur ventes de single jusqu'à aujourd'hui. Le succès ne se dément pas, elle reçoit plusieurs prix et pour couronner le tout, son album LOVEppears se vend à plus de 2 millions d'exemplaires. En 2000, elle commence sa première tournée: Concert tour 2000 [A]  puis une 2ème tournée avec le Concert Tour 2000 [B]. Pendant ce temps 4 ayu-mi-xs sortent et un nouveau remix: Ayu-ro-mi-x. Le première tournée est un peu décevante, la deuxième est nettement mieux. Voici un extrait du concert tour 2000 [a]:

    monochrome VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62



    Ayumi signe plusieurs contrats publicitaires avec des marques. Puis un 3ème single dépassant les 1 millions d'exemplaires vendus sort: SEASONS. AYumi refais un concert "secret" enfin non-commercialisés: UC SPECIAL LIVE limited stage 2000 winter. Et pour montrer que son succès est grand, son 3ème album Duty se vend à 2,9 millions d'exemplaires qui frôle donc les 3 millions rien qu'au Japon ! Ayumi commence à composer quelques musiques dont la première: M qui se vend aussi à plus d'1 millions d'exemplaire rien que dans le pays. Voici le clip de M, première chanson composée par la miss, c'est un bon début:


    Puis cette année, Ayumi décide de fêter le nouvel an avec ses fans: elle fait un concert le 31 décembre au soir: Countdown live 2000-2001. Puis Ayumi compose ensuite Evolution qui frôlera les 1 millions d'exemplaires vendus avec plus de 900 000 ex. vendus. On est bien loin des ventes du début de sa carrière. Ayumi sort 4 singles remixs, quelque rééditions de ses premiers singles. Ayumi sort quelque singles toujours avec des ventes abondantes. Mais le destin décide soudainement de lui jouer un mauvais tour....

    Image du clip evolution

    Chapitre IV: Son ange gardien la quitte

    Un jour voilà que ça maison de disque lui annonce une nouvelle : son best of doit sortir le 28 mars 2001, il faut réenreistrer les chansons pour le best of ect. Ayumi apprend ça violemment et ça lui fait un choque. Elle se demanda "Pourquoi un Best of ? Il vont me mettre à la porte ?". Prise de panique Ayumi est contrainte d'enregistrer le best of mais elle n'a pas aimé que sa maison de disque lui dicte ce qu'elle doit faire. Comme quoi il dort toujours en elle l'ancienne ado rebelle qu'elle était. Pour la promotion, Ayumi voit grand et les scèances photos s'enchaine vite. Là elle fait entendre son désacord avec sa maison de disque. Plus tard dans l'année, elle l'exprimera dans un clip : Dearest. La promotion est énorme: en mars, près de 40 magazines auront pour couverture une photo d'AYumi. Ayumi pensait que peut-être ce best of serait la dernière sortie musical qu'elle ferait. Plus clairement, elle pensait que peut-être on la mettait à la porte. Elle n'aurait donc plus jamais l'occasion de faire ça. Mais Avex Trax décide de la garder. Bien que son best of se vend à plus 4 millions d'exemplaires rien qu'au Japon, il restera une mauvaise expérience pour Ayumi.




    Mais les ennuies ne vont pas s'arretées là. Alors qu'en juin elle préparait sa prochaine tournée: Dôme tour 2001, voilà qu'elle découvre qu'elle a un probleme d'audition à l'oreille gauche. Le medecin lui conseilla de ne pas faire la tournée. Mais Ayumi ne veut pas décevoir ses fans, elle continue même si elle doit finir sourde ! Mais avant le concert à FUkuoka, sa ville natale, déséquilibrée par son probleme d'ouïe, Ayumi tombe et part immédiatement à l'hopital 1 heure avant le concert. Le concert est repoussé d'une heure et Ayumi rentre en fauteuil roulant, elle vérifie les lieux et se met sur scène. Elle danse, coure et chante comme si tout allait bien. Résultat, le dôme tour 2001 se passe bien. Mais Ayumi en repart presque sourde de l'oreille gauche et avec un jambe fragilisée. Voici un un extrait du dome tour 2001:



    Ayumi sort quelques singles qui on encore de bonne vente. En septembre, un evenement la touche sincerement: l'attentat du 11 septembre. Pour l'occasion Ayumi participe à un shox télévisé et chante une chanson écrite pour l'evenement avec une de ses chanteuses préférés: Keiko du groupe Globe, la chanson se nomme A song is born. Voici le show télévisée avec Ayumi, Keiko, Kode Kumi, BoA, NAmie Amuro et Verbal:

    Enfin, le 1er janvier 2002, AYumi sort sont album: I am dont la plupart des chansons ont été composées par AYu. Il se vend très bien avec plus de 2,3 millions d'ex. vendus. Elle sort les remixs devenus habituels. En 2002, Ayumi fut un peu "prisonnière" de sa maison de disque. Elle a exprimée son malaise lors d'une interview en 2004. Mais il arrivé une période où Ayumi s'interressait beaucoup à la personalité historique Jeanne d'Arc. Elle écrit donc une chanson basée sur la "Liberté" et dans de nombreux shoots prommotionels du single elle se montrait dans la peau de Jeanne d'Arc. Le single Free & Easy se vend bien soit un peu moins de 500 000 ex. écoulés. Ayumi partie pour une tournée nommé l'Arena tour 2002 (le premier d'une longue liste d'Arena Tour) suivi de 2 concerts à Tokyo et d'une nouvelle tournée: le Stadium tour 2002. Puis Avex Trax organisa une autre tournée pour tout les artistes de la maison de disque nommé a-nation 2002 et Ayumi y participa. Pendant tout ce temps, le soleil d'Eté avait brillé sur les ventes du single H puisqu'il a battu un nouveau record avec encore plus d'1 million d'ex. vendus.  Puis une émission télé sur la petite poupée déssinée par Ayumi est diffusée sur la TV japonaise. Voici le premier épisode (en japonais non-sous-titré):

    Puis en Octobre, une autre émission sur Ayumi commence a être diffusé: AyuREADY ? (jeu de mots sur "Are you ready ?") qui été présentée par Ayumi et qui consistait à chanter une chanson de l'invité, de faire des jeux, de parler. De nos jours l'émission n'existe plus mais Ayumi a l'air de s'être bien amusé pendant tout le long de l'émission. La petite AYumi timide de ses débuts est devenue la Ayumi extravagante. Voici un petit AMV sur l'émission, les meilleurs moments du show télévisé:



    Ayu Ready to Laugh ?
    envoyé par ayusub


    Puis Ayumi sort son album de l'année: RAINBOW. Lui aussi remporte un succès avec plus d'1 million d'album vendus. Ayumi attaque alors son Countdown live avec comme invité le groupe TRF.



    Image du clip ourselves

    Chapitre V: La reine perd ses couleurs:

    En 2003, Ayu doit faire face à l'arrivée d'une concurente sérieuse : Ai Otsuka qui devient vite la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Avex Trax. Ayumi, déléssée sort un nouveau Best of en espérant récupérer un succès similaire à celui de A best (environ 4 millions d'ex. vendus) avec  A ballads, best of des ballads de sa carrière avec des remakes inédit, une reprise d'une célébre chanson de Yumi Matsutoya: Sotsugyou shashin et d'une chanson inédite: RAINBOW. Cette chanson peut paraître la être la chanson titre de l'album sortit juste avant mais elle n'était pas présente sur le CD à sa sortie. Une nouvelle édition de l'album met RAINBOW en piste numéro "OO.". La chanson est dévoilée lors d'une tournée pour la Team AYu: Le Limited TA live tour. Ayumi sort quelque single mais les ventes sont de moins en moins abondantes. Pendant tout ce temps, Ayumi continue à animé l'émission télé "Ayu Ready ?". A l'occasion de la sortie de son 30ème single, forgiveness, Ayumi fait une tournée nommée l'[A] museum tour ~30th single collection live~. Le single, lui, ne se vend qu'à 200 000 ex. (ce qui est très peu comparer à tout les precedants) bien qu'il finisse à la première place de l'Oricon. Mais cette année aussi Ayumi participe au a-nation 2003. Finalement Ayumi cloture l'année avec un mini-album: Memorial Address. Celui-ci ne s'écoule qu'à moins d'1,1 millions d'ex. Soit l'album le moins vendeur de toute sa carrière. Puis comme à son habitude, Ayumi fait un countdown live. En 2004, Ayumi part en tournée: l'Arena tour 2003-2004. Puis en mars 2003, l'Ayu Ready s'arrete après 74 épisodes. On retiendra tout les duos et les fous rire de l'émission. Toute l'année on attendit un remix de l'album memorial address mais jamais il n'est venu. Cette année, l'album s'annonce rock. Ce style a prit une place important dans la songlist d'Ayumi depuis End of the world en 2000. Le rock s'est un peu montrer dans les albums comme NEVER EVER dans I am ou Because of you dans memorial address. Ce nouveau style de plus en plus imposant dans sa carrière prend le dessus avec GAME puis lui succederont About you, Liar et Humming 7/4. Voici le clip de GAME "réintroduisant" le rock dans la discographie d'Ayumi:

     

    GAME VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    Mots-clés : ayumi hamasaki game story




    Ayumi participe au a-nation, les singles restent tous en général autour des 300 000 exemplaires vendus. Les ventes aisses de plus en plus. Puis Ayumi se décide à sortir son album de l'année: MY STORY qui se vend un peu plus que Memorial Address avec environ 1,1 millions d'albums vendus. Puis Ayumi revient avec un album remix acoustic :MY STORY Classical. Mais les remix electro/eurobeat ect. se font désirer.Ayumi termine l'année avec un habituel countdown live 2004-2005, très connu car Ayumi a oublié le premier couplet entier de Trauma. Comme on peut le voir sur cette vidéo (bien que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive):


     




    Ayumi Hamasaki oublie les paroles de Trauma
    envoyé par aishite1989

    Aussi, elle renouvelle son équipe pour ce live. L'équipe des danseurs masculins  est pratiquement entièrement renouvelée. Seul le danseur Go-mi reste à son poste. En 2005, Ayumi part pour un nouvel arena tour (l'Arena tour 2005). Puis pour l'Eté elle participe encore et toujours au a-nation puis elle nous sort le clip le plus cher de l'histoire du Japon : Fairyland.  Voici le clip:




    Ce clip a plus de 2 millions de dollards de recettes. Aujourd'hui encore, n'a pas battu ce record. Enfin, Ayumi sort son album lui aussi assez rock son nom est (miss) understood. Mais surprise il ne se vend même pas à 1 million d'ex. Il dépasse tout juste les 800 000 ex. vendus au Japon. La preuve que les ventes baisses de plus en plus. Cet album fut le dernier disque où Ayumi exerça son talent de compositrice avec un seul morceau qu'elle avait fait avec D.A.I. : Will. En 2006, Ayumi partie pour un énième Arena tour: l'Arena tour 2006. Les ventes des singles baisaient jusqu'à se stailisées vers 150 000/200 000 exemplaires vendus. Puis Ayumi particpe encore au a-nation et sort encore un album intitulé Secret qui lui se vend 700 000 exemplaires de bonnes ventes mais comparer aux premiers albums, ce n'est que dalle. Puis changer un peu le programme, en 2007, Ayumi sort 2 best of: A best 2 white regroupant les meilleur chansons joyeuses et l'A best 2 black qui regroupe les meilleurs ballads. Les 2 best of se vendent aux allentours de 700 000 ex. tout comme Secret. Mais le black casse la chaîne des albums qui se sont retrouvés à la première place  hebdomadaire en étant 2e. Soyons logique, la première place était occupé par le est white alors...

     
    Image du clip Fated


    Chapitre Vl: Ayumi passe en Asie

    La tournée 2007 ne sera pas un traditionel Arena tour mais une tournée asiatique, la première de la carrière de la miss. La tournée s'intitule Asia tour 2007 ~tour of secret~. Elle parcourera donc l'Asie, enfin il s'agit juste du rajout de Hong Kong, Shangai et Taipei aux dates. Revenue de son "periple" asiatique, Ayumi se sépare de son petit ami Tomoya Nagase avec qui elle partageait sa vie depuis 1993. Ayumi dévoile à la Team Ayu les raisons de leurs séparation:

     

     

    No.174 14/07/2007 12h26

     

    Je suis désolé de vous rendre inquiet pour moi
    Mais je tiens a dire quelques chose

    C’est que…a ce propos, nous avons dépassé le cadre amoureux
    Nous sommes en fait, si on compare avec le passé, encore plus étroitement lié l’un à l’autre
    Et c’est une bonne chose je crois.

    L’amour a de nombreuses formes différentes.
    Il n’y en a pas qu’une seule.
    Notre forme d’amour est celle-ci maintenant.

    Quand je suis en mesure de prendre des décisions positives pour l’avenir, j’en suis très heureuse.
    C’est pourquoi je ne suis pas triste.


    Ayumi part se rafraichir les idée en tournant un court métrage qui servira de clip à Fated et glitter: les 2 chansons de son prochain single. Voici le court métrage Distance love:




    Bien qu'Ayumi semble positiver, la séparation avec Tomoya a du mal à passer. Comme elle le dit dans la chanson Together when... qui est la chanson titre de son 1er single digital qui se téléchargea plus de 3,3 millions de fois. La preuve que si Ayumi faisait plus de single digital, peut-être qu'on se rendrait plus compte de son succès XD. Ayumi sort donc son album GUILTY. L'album ne rencontre pas un franc succès avec 500 000 copies vendus. Début 2008,  Ayumi perd totalement l'usage de son oreille gauche. La nouvelle éclate jusqu'en france dans certains magazines.

     

    Image de VanillaGirl
    Image de l'A complete ~all singles~

    Chapitre Vll: 10 ans de carrière, ça se fête

    Le 8 avril 2008, cela faisait 10 ans jour pour jour qu'Ayumi avait sortit le single poker face et depuis Ayu a connu tant de succès, tant d'émotions et tant de probleme. Les festivitées du 10th anniversary commence par le Countdown live 2007-2008 qui fut le Countdown le plus vendu de l'histoire d'Ayumi. Puis Ayumi décide de faire une version longue de l'intro de l'album Guilty: Mirror devient Mirrorcle world. Ayumi avait envie d'aller tourner un clip dans notre capitale: Paris. Alors qu'ici, en France, on connaisait Ayu depuis 2001/2002. Ayumi ne s'attendait pas une seconde à se que quelqu'un la reconnaisse. Pourtant dès son arrivée à l'aéroport, les fans français l'attendaient. Ce fut l'occasion pour nomreux d'entre nous de rencontrer la star. Malheureusement je n'est pas été de la partie. Ayu promis aux français de revenir mais faire un concert en France serait impossible faute de budget. Mais on ne peut pas s'empecher d'attendre impatiemment son retour en France lorsque l'on voit le making of du clip:

     




    Mirrorcle world Making
    envoyé par Karechan

    Si je peux me permettre un commentaire, entendre du français sur une video officielle d'Ayumi fait bizarre XD.  Les mecs me font trop rire "On la suit ! Elle est très elle ! Très jolie !" Bref passons à la suite...

    Après cette escale française, Ayumi part pour un 2e Asia tour: l'Asia tour 2008. Et pour son 10e anniversaire, ayumi nous offre le retour des remix avec 2 ayu-mi-x: l'ayu-mi-x 6 SILVER et l'ayu-mi-x 6 GOLD. Cette Asia tour met du temps, la dernière date était début novembre. Mais cette année surprise: on ne la vit pas sur la liste du a-nation 2008. Ayumi assurera finalement seulement 2 concert d'a-nation. Ayumi sort une box regroupant une piste de chacun de ses 43 singles: l'A complete ~all singles~. A la fin de la tournée, une rumeur se développe... suite à des photos publiées de la fête de fin de l'Asia tour 2008, on raconte qu'ayumi aurait une liaison avec l'un de ses danseurs... Shuya. Ayumi dément imédiatement la rumeur, ce qui n'a pas eu beaucoup d'impact... Cette année, Ayu est en retard sur le programme. Son premier single de l'album ne sortira qu'en décembre. L'album sortira donc en 2009. Pour cloturer les festivité du 10th anniversary, Ayumi nous anonce un Countdown live avec des chansons jamais chantées en live. Très vite, on apprend que le concert comportera 30 chansons et plus de 3heures de live. Le premium countdown live 2008-2009 ne decevra pas grand monde puisque la moitié des chansons étaient des inédites ou des chansons rares en live.  Voilà ce qui cloture l'année du 10e anniversaire de carrière d'Ayu.


    Image du clip NEXT LEVEL

    Chapitre Vlll: Ayumi se dévoile à l'internationale ?

    Ayumi annonce qu'elle interpretera la chanson theme de l'adaptation cinématographique du célèbre manga Dragon Ball avec la chanson rock "Rule". Le film étant une production américaine devrait faire parler de lui vu le succès du manga donc Ayumi risque de ne pas passer inaperçue. Voici la bande annonce du film avec comme fond sonore Rule:

     





    Alors que le film ne sort que le premier Avril chez nous, en France, Ayumi prepare un nouvel album qui sort le 25 mars. Ayumi opte définitivement pour un son electro pour cette album. Les pistes electros d'Ayumi se faisaient rares, WHATEVER, And then et Fly high ont ouvert le bal en 1999, puis Ayumi a poursuivi avec Connected, Real me ect. De nos jours le style electro était carrement oublié. Mais cette album : NEXT LEVEL prévoit de remettre à jour tout ça. NEXT LEVEL exprime l'envie de changement, Ayumi le sort en version clé USB, une première. L'album contient une piste dévoilée à l'international et l'album ne ressemble a aucun autre album d'Ayumi. L'album suggère des avis très hétégogènes. Mais chez nous le film Dragon Ball commence à être rejeté à tout point de vu. Les fans de Dragon Ball crient au navet commercialisé. C'est donc un essais raté. NEXT LEVEL ne s'écoule qu'à 377 872 exemplaires mais décroche 2 platines et se place premier du classement la première semaine. Ayumi bat un nouveau reccord: elle est la seule femme à avoir pu placer un album premier du classement hebdomadaire chaque années pendant 11 ans consécutif. Malgrès sa baisse de popularité, Ayumi bat encore des reccords. Un bon signe non ?


    Scan Scawaii 2010


    Chapitre Xl: Une envie de changer ?

    Après NEXT LEVEL, la carrière reprend son court. Après avoir terminer l'Arena tour 2009,  avoir participé à toute les dates du a-nation '09, avoir sortit un single estival et un autre hivernal, Ayumi fait comme chaque année un Countdown live 2009-2010 nommé "Future Classics". Ayumi aurait-elle vraiment envie de passer à un "NEXT LEVEL" ? Peut-être bien que oui. En février 2010 elle revient en Europe, à Londres cette fois-ci, pour enregistrer un nouvel album dans le studio Metropolis (très réputé) et tournée 2 clips. Une nouvelle fois elle recontre ses fans occidentaux avec qui elle est adorable. L'album est annoncé et supprise: il a l'air orienté rock. Rock'n'roll Circus sortira officielement le 14 avril. Quand les clips sont publiés, on découvre une Ayumi dans un univers plus bizarre. A part "Don't look back", on ne retrouve pas l'Ayumi d'avant, elle en vient même à sortir une chanson aux paroles provocantes: "Lady Dynamite". Du jamais vu avant. Mais les fans se divisent une nouvelle fois: ce qui aime la nouvelle Ayu autant que l'ancienne et ceux qui réclament l'Ayumi de 2007...
    Voici le clip de Lady Dynamite sous-titré, vous pouvez donc voir une Ayumi fatarde avec des paroles plutôt provocantes:

     
    Lady Dynamite VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62
    Mots-clés : dynamite ayumi lady

     

     L'album connais un certains succès et fini avec plus de 316 000 exemplaires vendus: et il détrône NEXT LEVEL pour l'album le moins vendus d'Ayumi. Mais elle repart pour une nouvelle tournée qui a pour nom Arena tour 2010 ~Rock'n'roll Circus~ (quel nom original !). Un show qui remplira comme d'habitude les salles japonaise avec un grand spectacle.

    Avex Trax annonce une série de 3 singles (le 48e, le 49e et le 50e) qui sortiront dans le courant de l'année. Le premier, MOON/blossom, sort été 2010 mais ne connais aucune promotion Ayumi devant terminé les autres single et assuré les dates de l'a-nation et de l'Arena tour 2010. Le single connais quand même presque les même ventes que d'habitude. Les 2 autres singles, crossroad et L, sortiront fin septembre à 1 semaine d'intervale. Et enfin pour fêter son 50e single, Ayumi enchainera 7 dates de concert à Yoyogi: Rock'n'roll Circus Tour FINAL ~7days spécial~ qui n'est qu'en fait la continuation de l'Arena Tour 2010.

    A la rentrée, l'Arena tour 2009 s'apprête à passer sur grand écran en 3D. Un tout nouveau concepte qu'Ayumi n'est pas la première à tester. Ayumi chantera également avec tous les artistes participants au a-nation (AAA, TRF, ICONIQ, Koda Kumi, Every Little Thing, Ami Suzuki...) THX A LOT, une chanson écrite spécialement pour l'évênement.



    La biographie a entièrement été écrite par moi avec mes connaissances et sur le support de diverses bases de données. Veuillez ne pas copier la biographie avec ou sans crédits: Merci

    Alternas, webmiss

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :