•  MOON

    (juillet 2010)

    Réalisateur: Hideaki Sunaga

    Après Don't Look Back, Sunaga revient. Je m'attendais à beaucoup vu ce qu'il avait fait dernièrement. On voit Ayumi dans un salon sombre un peu vieillot et elle se morfond et elle pleure. De temps en temps on la voit jouer avec son chien Cacoa. J'ai du mal à imaginer un sens au sens au clip. On peut imaginer que les scènes avec Cacoa ni qu'elle était heureuse puis après un certain évenement elle est maintenant perdue. Mais la scène qui sucite le plus ma curiosité est celle où elle se fait recouvrir d'encre. Le clip est cependant très esthétique mais il ne se passe pas grand chose. Je le trouve un peu glauque pour la chanson. Pas que le clip m'ait deçue mais il ne m'a pas beaucoup interressée malgrès son esthétisme.

    Note: 5/10

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire


  • Lady Dynamite

    (avril 2010)

    Réalisateur: Kazuyoshi Shimomura

    Voilà que Shimomo revient en force ! Avec ce réalisateur on peut s'attendre à tout... aussi bien au pire qu'au meilleur.  Voici Ayumi en fétarde dans une boîte de gay. Une idée originale que seul Shimomura pouvait nous sortir. Ayumi est de retour avec sa troupe de danseurs et ils dansent. De temps en temps on retrouve Ayumi dans une tenue extravagante en train de sucer sa choupa chups. Très original est plutôt apréciable. L'ambiance fétarde colle parfaitement à la chanson et on pardonnera à Ayumi ses exagérations et ses positions douteuses avec la choupa chups. Par contre les travelos étaient de trop... Depuis Sparkle et l'horrible cover de Sunrise.sunset je redouttais Shimomo mais avec ça je commence à penser qu'il peut être potable parfois.

    Note: 7/10

    Et vous ? Le retour de Shimomura vous en pensez quoi ?


    1 commentaire

  •  

     Don't look back

    (avril 2010)

    Réalisateur: Hideaki Sunaga

    Ayumi se réconcilierait-elle avec ses anciens réalisateurs ? Revoici Hideaki Sunaga que l'on avait pas vu depuis 1LOVE en 2007 ! Pour cette ballade, on retrouve ayumi devant une affiche géante de l'A BEST 2 dégradée, déchirée qui me rappelle le concepte de ourselves. Dans une autre scène, Ayumi est assise à une table d'un air triste, scène où elle est d'ailleurs beaucoup trop maquillé. On peu remarqué qu'Ayumi est encore une fois très jolie. Petit à petit l'état d'Ayumi se dégrade on la retrouve d'un côté desespérée les cheveux en vrac le mascara dégoulinant de l'autre impécable. Au final, le clip illustre bien la chanson. Mais on se désinterresse vite malgrès l'esthétisme.

    Note: 7/10

    Et vous ? Avez-vous aimé Don't look back ?


    votre commentaire
  •  Sexy little things

    (avril 2010)

    Réalisateur: Masashi Muto

    La suite de Microphone toujours dirigé par Masashi Muto. Personelement je ne vois pas en quoi c'est la suite de Microphone appart la fin où Ayumi réaparaît en robe noir. Pour ce clip on retrouve un univers aprticulier comme dans la plupart des clip de Masashi Muto. En première scène on voit Ayumi brancher une prise éléctrique. Juste après l'avoir fait un cri retentit et du sang sort de la prise... plutôt glauque. Lorsqu'on voit enfin l'engin qu'Ayumi a branché on découvre un "oeil" qui pourrait rappelé l'aspect "tout le monde est surveiller" vu dans Microphone. Ayumi nous apparaît dans une magnifique de tenue rouge et noire qui est je dois le dire superbe et qui lui va vraiment bien. Par la suite du clip, l'intrigue du début disparaît car ça devient du grand n'importe quoi. Même si le clip ne colle pas du tout avec les paroles de la chanson (qui sont féministes), il colle avec le style de la chanson. J'aime beaucoup le clip enfin à vrai dire je prefere le début. C'est un très bon clip qui rappelle les bizareries de Ladies night mais qui devient vite bordelique.

    Note: 8/10

    Et vous qu'avez-vous penser de Sexy little things ?


    votre commentaire
  •  Microphone

    (avril 2010)

    Réalisateur: Masashi Muto

    Voilà que Masashi Muto est bien décidé a faire un come back dans la clipographie d'Ayumi: et pour cause avant You were, sa dernière collaboration avec la miss remontait à début 2006 avec Ladies Night. Pour ce clip tourné à Londres, on retrouve une ambiance rock et la coupe qui nous rappelle celle de Because of you.  Le clip varie entre une cathédrâle où Ayumi chante accompagnée de musicien et des scènes tournées avec des acteurs plutôt bien différentes de l'ambiance mythique de celles où Ayumi apparaît. Pour tout dire je n'aime pas les scènes avec les acteurs (qui ne jouent en plus pas toujour bien) car elles sont dans un univers qui me dérange et qui ne colle pas du tout avec l'ambiance donné au début. Pourtant j'aime beaucoup les scènes où Ayumi apparaît. Les transitions entre les scènes sont faites par un mystérieux doigts qui surgi de nulpart et change l'image comme sur un iphone qui donne une ambiance "tout le monde est espionné" confirmée par par la fin du clip qui le met en relation avec Sexy little things. L'ambiance assez spécial est bien trouvé mais gachée par les scènes où les acteurs apparaissent... dommage.

    Note: 6,5/10

    Un avis ?


    votre commentaire
  • You were...

    Voir taille réelle

    Réalisation: Masashi Muto

    C'ets un clip auquel je n'adhère pas du tout. Masashi uto essaie de faire de l'esthétisme ais c'est raté. On zappe entre des danseurs habillés très bizarrement, un décor de forêt en plastique que je n'aime pas et unebelel Ayumi sous des lumères dorées. Pour commencer les danseurs portent des vêtements vraiment horrible pas plusbeaux à regarder qu'une vieille chaussette.  Puis même si Ayumi est très belle, les séquences où elle apparaît sont un peu ennuyantes. Bref rien à se mettre sous la dent pour ce clip...

    Note: 2,5/10


    votre commentaire
  • BALLAD
     

     
    Réalisation:  Takahide Ishii
     
    Voici encore un clip assez spécial. Mais cette fois-ci je rentre dedans ! On retouve l'habituel Shu-ya, il devient un peu saoulant mais il tient bien son rôle ici. L'histoire du clip est assez simple mais chacun l'interprète à sa façon si vous voulez mon avis. Pour moi, après un grave accident où la moto d'Ayu et Shu-ya frene violement à cause de chat sur la route, Shu-ya tombe dans le coma. Dans ce clip on verrait le "rêve" qu'il vit pendant son coma mais les rêves sont toujours étrange. Dans ce rêve shu-ya passe on temps à poster et recevoir des lettres apportées par un mystérieux facteur... Les décors sont pas mal. De temps en temps on voit Ayumi avec une grande robe rosedans un petit jardin... Pour conclure: ce clip est intriguant et assez spécial. Tout le monde l'interprète à sa façon, et c'est bien comme ça.
     
    Note: 7,5/10

    1 commentaire
  •  

    http://img24.imageshack.us/img24/4151/sunsetybc.jpg

    (Août 2009)

    Réalisateur: Wataru Takeishi

    Voici la copie de Sunrise version triste. Le clip est certes très beau sous son coucher de soleil avec Ayu qui demeure magnifique et la danse lente qui accompagne bien mais ON S'ENNUIE ! Surtout que le live est pas très touchant. Je trouve Ayu beaucoup moins proche des fans que dans Sunrise. Beau mais ennuyant un refrain... Wataru Takeishi faisait du bon travail autrefois avec ses chef d'oeuvre tels que RAINBOW, Endless  Sorrow ou encore JEWEL. Mais bon les derniers sont vraiment souvent des lives-clips et c'est pas vraiment le genre de clips que je prefere...

    Note: 4/10

    Et vous qu'avez-vous penser de Sunset ?


    votre commentaire
  • http://img198.imageshack.us/img198/5619/sanstitre5r.png

    (aout 2009)

    Réalisateur: Wataru Takeishi

    Pour un tube estival, Wataru Takeishi fait son remack de Humming 7/4 qu'il avait lui-même réaliser. On annonçait un casting des membres de la Team Ayu pour le clip. On comprend pourquoi 300 membres de la Team Ayu devait tourné dans le clip: ce n'est qu'une reconstitution d'un concert. L'originalité porte sur le lieu du concert, des plates-formes blanches à des hauteurs différentes où sont placé les fans et la scène. Malgrès ça le clip reste banal. A l'image de Decision et de Humming 7/4, Sunrise ~LOVE is ALL~ est un clip banal. Mieux vaut ne pas s'attarder dessus...

    Note: 5/10

    Et vous comment avez-vous trouver le clip de Sunrise ~LOVE is ALL~ ?


    votre commentaire
  • Sparkle

    (mars 2009)

     

    Réalisateur: Kazuyoshi Shimomura

     

    Shimomura commence à s'imposer dans la clipographie d'Ayumi. Ici il opte pour une ambiance glauque avec un équipement latex. Tout commence dans une émission rappelant les années 80 japonaises. Ayumi apparaît dans une petite robe verte et commence à chanter Sparkle avec un petite air niais. On se demande si c'est une parodie... Mais très vite Ayumi se montre sous un autre jour avec une combinaison rouge une longue queue de chevale tirée en arrière. A partir de là, les combinaisons latex s'enchaine ce qui donne un ensemble très glauque au clip. Ayumi a les yeux rouge, Ayumi a des airs de psycopathe... Mais est-ce une simple parodie ? Pour moi, je n'adère pas trop à cette ambiance mais on remarquera que c'est assez original. Le clip n'est pas le meilleur certes mais il ressemble à la chanson. C'est un avantage non ?

     

    Note: 7,5/10

     


    Et vous qu'avez-vous pensé de Sparkle ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique