• TO BE

    (mai 1999)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    En recherchant de l'originalité, le clip est légèrement kitch et enfantin sur les borts. On peut y voir Ayumi avec un bandana et un tee-shirt large au couleur de style année 60 sur un fond noir avec des étoiles en relief. Un enfant, des multitudes de couleur... Une ambiance "peace & love". Rien de très interressant à mon goût. Cette vidéo n'est pas très à l'image de cette très belle chanson nommée TO BE. Malgrès ça les couleur sont attirantes. Mais ce n'est pas un style que j'aime vraiment...

    Note: 3/10

    Vous serez peut-être moins dure que moi... Quel est votre avis ?


    votre commentaire
  • LOVE ~destiny~

    (mars 1999)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    Pour ce nouveau clip, Ayu représente la célébrité. On la voit au début devant un mirroir sur une chaise en cuir comme si elle venait de se faire maquillé. Puis on peut la voir signé des autographes, enregistrer une chanson pour finir avec seule ayu qu chante. La chanson étant très douce et calme, le clip la refflète très bien. Mais on ne reste pas les 4 min. 51 sec. devant l'écran à être captivé par la vidéo. On préfére la mettre en radio.

    Note: 5/10

    Votre avis sur Love ~destiny~ ?


    votre commentaire
  • WHATEVER

    (janvier 1999)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    Le retour de Wataru Takeishi à l'air de bien réussir à ayu. Pour le premier morceau légèrement electro d'ayu, un PV plus élaborer que les précédents a été concocté. On peut y voir ayu sur une chaise de fer dans un décor très "white" avec des miroirs. De l'eau coule, ayu est habillée en blanc avec une coiffure qui ne la réussi pas à mon goût. Cet effort d'estéthique est déjà un plus. Puis un petit garçon vetu comme un ange apparaît sur un terrain vague comme si il cherchait une trace de joie dans ce décor dans lequel une maison paraît avoir été brulée. Des barbelets, quelque meubles abimés.  Cet "ange" paraît avoir été brulé avec la maison. Même si les costumes sont laids, l'effort d'estéthique se remarque. Soudain "l'ange" trouve une fleur bien caché, il se réjouie (et on est content pour lui ...). Ayu continue de chanter dans cet (atroce) costume. Malheureusement, la fleur était dissimulée derrière les barbelets et le garçon (essayant de l'atteindre) s'achève puis reste immobile comme mort. A se moment là, ayu apparaît elle aussi en "ange" dans une cage. En le regardant comme si elle regrettait cette mort (ce qui est normal). Ayumi à l'aire gelée sur ce dernier moment (une impression qui rejoins bien les paroles de la chanson). Ayu ne s'en sort pastrop mal pour une fois !

    Note: 6/10

    Un avis sur Whatever ?


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la seccion "Critiques Clips" d'Ever Free Ayu. Cette rubrique est faite pour présenter les clips d'Ayumi mais aussi les critiquer, donner mon avis et mon interprétation. Chaques avis sera accompagné d'une capture d'écran plus ou moins de bonne qualité.

    Ayumi Hamasaki détient encore aujourd'hui le record du clip le plus cher du Japon. Ses clips sont fait sur des thèmes assez divers. Certains ont une intrigue, d'autres nous touchent, nous metent mal à l'aise... On reconnait à travers différents clips l'esprit du réalisateur.

    Voici la liste des réalisateurs avec les clips qu'ils ont réalisés:

    Wataru Takeishi : Pocker face , you , WHATEVER , Love destiny , To be , Boys and girls , appears , Kanariya ,Fly high , Vogue , far away , SEASONS , Surreal, M, evolution , endless sorrow, dearest , daybreak , dearest version acoustique , free and easy , Rainbow ,Humming 7/4 , My name's WOMAN ,Fairyland, JEWEL, part of me

    Hiromitsu Odagami : For my dear

    Masashi Muto : depend on you , Is this LOVE? , Ladies night, Microphone, Sexy little things

    Isao Yukisada : Voyage

    Ukon Kamimura : real me

    Shuichi Tan : HANABI ~episode II~

    Hideaki Sunaga : Greatful day , ANGEL'S SONG ,GAME , About you , 1LOVE, Don't look back.

    Kôki Tange : Ourselves , Because of you ,alterna

    Yoshiya Okoyama : Forgiveness

    Tetsuo Inoue : Moments , Inspire ,STEP YOU , Rainy day, talkin'2 myself

    Kiyoshi 'Utsumizm' Utsumi : Carols

    Ken Sueda : Walking proud

    Luis Fernandez : Bold and delicious , Pride, NEXT LEVEL, Curtain Call

    Kazuyoshi Shimomura : Mirrorcle World, GREEN, Sparkle, Lady Dynamite

    Takahide Hishii : Startin' , Born to be... , BLUE BIRD , Beautiful fighter, momentum, Days, Rule

    Wong Hoi : Distance Love (glitter et fated)


    votre commentaire
  •  
     

    Depend on you

    (décembre 1998)

    Réalisation: Masashi Muto

    Après 2 mois sans clip, ayu revient avec un clip très beau mais avec des allures de déjà vu. En effet c'est assez ordinaire, alors que ses clips précédents, eux, présentait quelque chose de neuf même si c'était légèrement ennuyeux. Malgrès ce petit défaut, on peut être largement captivé par le paysage aparressant derrière ayu. Mais, appart pour les amoureux du paysage, on s'en lasse assez vite après 1minute environ. Et pour la chanson deped on you, on aurait attendu plus de joie. Seule la fin où le décor change un peu, peut nous réinterresser à la vidéo.

    Note: 4/10

    Et vous ? Que pensez-vous du clip de depend on you ?


    votre commentaire
  •  

    For my dear...

    (septembre 1998)

    Réalisation: Hiromitsu Odagami

    Encore un clip peu interressant. Bien qu'il occupe bien, les scènes sont ennuyeuses. Ayu dans un espèce de couloir à casier, ayu dans un bar, un magazin de disques. Mais les passages à ne pas manquer sont ceux où ayu apparaît comme sur des nuages entourrée d'immense note de musique. Une séquence très belle qui ratrappe les passages un peu ennuyeux de la vidéo.Un petit équilire entre les deux. Mais c'est toujours un genre à écouter plus qu'à regarder.

    Note: 5,5/10

    Et vous ? Quel est votre avis sur For my dear ?


    votre commentaire
  •  
     

    Trust

    (août 1998)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    3ème PV d'Ayumi. Le style s'améliore des précédents, on y voit ayu chaanter dans un micro, parler au téléphone, ayu en voiture etc. On se lasse moins vite de la vidéo que you et poker face mais, ce n'est pas encore ça... La vidéo est simpliste mais interressante. Une mise en scène convenant assez bien à la chanson. Mais c'est trop calme à mon goût.

    Note: 5/10

    Et vous ? Un avis sur Trust ?


    1 commentaire
  • YOU

     

    YOU

    (juin 1998)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    Un clip moins simpliste que poker face mais, aussi ennuyeux. Pour commencer ce clip est kitch ! Au début on voit des pommes par terre devant une porte en bois. Puis une balle rebondie dès que notre jeune ayu tape sur une touche de piano. un décor toujours aussi simpliste. Ayu mange, un vase met 3 ans à tomber et à see casser.... Des cadres très kitch... PAreil la chanson est superbe mais le clip est décevant. A écouter plus qu'à regarder.

    Note: 4/10

    Et quel est votre avis sur YOU ? 


    1 commentaire
  •  

    Poker face

    (avril 1998)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    Le premier clip d'Ayumi Hamasaki où l'on peut la voir chanter devant des arbres. Un avec des télés suspendues aux branches sans feuille. D'autres comme une forêt en hiver. Dans ce clip on peut admirer tranquillement la voie d'ayu à ses débuts. Mais le clip n'est pas très surprenant. Cette chanson est sensée être joyeuse pourtant ayu ne sourit pas souvent. Appart admirer la voie d'ayu, on ne fait pas grand chose à vrai dire... Certes les arbes sont poétique et notre ayu est très jolie mais on se lasse assez vite de ce clip simpliste. Mais ce n'est que le début de sa carrière... Les fans, tiennent pas mal à ce clip puisque c'est le premier, c'est un clip plus à mettre en radio qu'à regarder.

    Note: 4/10

    Et vous quel est votre avis sur poker face ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique