• LOVEppears: The love for Ayu appears to born


    LOVEppears: The love for Ayu appears to born

    2ème album Avex de la miss. Après un album "A song for XX" assez hétérogène, Ayumi revient et on s'attends tout de même à un peu plus de qualité. LOVEppears est un album qui risque de faire basculer notre opinion sur Ayumi... Voici ma critique (vous pouvez toujours poster la votre hein ?


    DESIGN:

    Ayumi reprend la même recette que A song for XX: Des photos naturelles. C'est encore mieux que l'album précédant personelement si on oublie la cover que je trouve trop osé et trop inspiré du single appears. Encore un bon design dans l'ensemble !

    CONTENUE:

    C'est plus important que le design non ? Espérons juste que les choses se sont améliorées depuis A song for XX:

    Introduction:
    Un introduction electro très sympathique montre déjà une autre voie qu'a empruntée Ayumi. Fini l'album 100% pop sucré direction le palier suivant plus electro. J'accroche vraiment à ce morceau.


    Fly high:
    Une chanson electro et sympathique qui succède très bien à l'Introduction. Fly high est un des tube d'Ayu n'est-ce pas ? Cela donne envie de danser. Ce n'est pas la musique electro plus fais pour la techtonique de nos jour c'est une chanson electro simple. Une très bonne piste d'ailleurs (raa je l'ai dans la tête !)

    Trauma:
    Tout commence avec un air electro et au refrain on se rappelle tout d'un coup de la danse apparue quelque temps plus tard. Comme ça la chanson à l'air fun mais à l'écouté comme ça ce n'est pas super. Sympathique mais vraiment sans plus. J'oubliais ! La voie d'Ayumi est devenue légèrement plus grave ce qui rend l'album plus agréable à vrai dire. Les paroles quant à elles, sont très simpliste. Bonne piste largement meilleur en live.

    And then:
    On poursuis notre chemin electro, mais attention Ayu trop d'electro tue l'electro. Une ballad tournée à l'electro pour qu'elle soit moi ennuyeuse pourait être raté mais ce n'est vraiment pas le cas. Vraiment agréable à écouté on ressent la tristesse de la chanson tout en tapant du pied sur le son electro. Dur de marier les 2. Mais Ayumi la fait. Franchement cette album commence très bien.

    imature:
    Tout commence assez calmement pour cette chanson. Puis un pont musical nous plonge dans une ambiance plus techno/pop. Puis le refrain est assez niais et on est déçu par rapport au couplet je trouve. Mais imature reste une très bonne piste.


    Boys and Girls:
    Prmeier gros tube d'Ayumi, Boys and Girls est vraiment leger et niais mais à croire que ça marche qu Japon. C'est vrai que l'ambiance est dansante. Il est vrai que Boys and girls a tout d'un tube, ça rentre très facilement dans la tête. C'est sympathique comme chanson mais pas la meilleure.


    TO BE:
    Une autre ballad qui se veut calme est belle. C'est une très belle ballad qui peut paraître ennuyeuse. Mais je suis ravi de cette dernière. Une bonne piste de plus !

    End roll:
    Une autre ballad, vu la qualité des précédentes (TO BE et And then) j'en espère beaucoup. Et Ayu ne m'a pas déçu. Couplet calme et doux refrain plus mélodieux ce qui donne un ensemble très agréable. C'est une très bonne ballad qui s'ajoute au bonne piste de l'album.

    P.S. ll:
    Il s'agit là juste d'un espèce de remix de POWDER SNOW avec des paroles en plus. Ca commence energiquement puis le couplet est vraiment calme et ennuyeux. Pas à la hauteur de POWDER SNOW malheureusement.


    WHATEVER:
    Une nouvelle ballad tournée à l'electro, bizarrement ça ne fais pas trop chargé d'electro Oo. Une bonne piste assez dansante déjà dévoilée dans un single, similaire à And Then mais je prefere de loin And Then.

    too late:
    Cette piste est confectionnée avec la même recette que immature. Les 2 ont d'ailleur apparu sur le même single: "A". Sympathique mais la musique cache un peu trop la voie d'Ayumi qui est comme perdu au milieu. DOmmage, sinon too late aurait été une très bonne piste. Bref piste écoutable.


    appears:
    Déjà dévoilée dans le single du même nom, cette ballad est vraiment entrainante est très sympathique. Elle cache bien son jeu car les paroles sont plutôt triste. Elle fait elle aussi partie des très bonne pistes de l'album.

    monochrome:
    Encore une ballad tournée à l'electro (et pourtant je n'en est pas marre) mais cette fois-ci, le côté ballad l'emportera sur l'electro. Cette piste est vraiment excellente c'est un mélange entre end roll et And then très réussi. La chanson elle rentre très bien dans la tête et là des "lalalalala i" nous envahissent. Bref excellent.

    Interlude:
    Une interlude du nom d'interlude comme c'est original ! Là encore le côté techno/electro l'emporte. Mais elle ne dur vraiment pas longtemps...


    LOVE ~refrain~:
    Un espèce de détournement de la chanson Love ~destiny~ devenue inédite. Eh bien je preferais Love ~destiny~, et de loin ! Il y a un côté R&B que je n'aprécie pas vraiment (non je ne suis pas trop R&B XD). Bref rendez-nous Love ~destiny~ !

    Who...:
    La balad célèbriscime: Who ! Rien à dire, comme la pluspart des ballads de l'album elle est réussie. Très touchante et elle porte bien son titre. Bref excellent, touchant très bonne ballad.


    Kanariya:
    Aïe mes oreilles TT ! C'est quoi cette piste R&B sans rythme avec des bruits incessants ?! Je preferais vraiment le remix utiliser dans le clip ><. Kanariya est certainement l'une des pires pistes de la carrière de la miss. Bon j'arrete ce suplice pour mes oreilles !

    Conclusion: Un album qui s'annonce assez  electro. Les ballads sont en générale magnifique. Les pistes joyeuses dansante ou energique. Bien que quelque navet rendent l'album de moins bonne qualité, dans l'ensemble l'album est très loin d'être mauvais. Cette album est composé de tubes pas toujoursles meilleurs de l'album. Après A song for XX de qualité moyenne, voilà un bonne album qui nous fais naître un petit amour pour Ayu d'où le titre "The love for Ayu appears to orn" soit "L'amour pour Ayu semle être née".

    Je recommande: Fly high, And then, End roll, appears, monochrome et Who
    Je déconseille: Love ~refrain~ et kanariya

    Note: 15,5/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :