• You were.../BALLAD

    Après un single estival plutôt décevant voici un deuxième single saisonier. Depuis des années, Ayu n'a jamais raté un seul single hivernal il me semble... Cette fois-ci, on accueil You were.../BALLAD: noms assez banals. Ca fait des années que les singles hivernaux se ressemblent mais chaque année, ils sont tout de même bon... Alors qu'en est-il de celui-ci ?

    Ayumi Hamasaki You were... / BALLAD

    Design:

    Voilà une cover magnifique ! Ayumi retrouve ses cheveux noirs et pose naturellement. La cover est vraiment simple mais fait plaisir aux yeux. Ensuite le booklet est très sympathique avec Ayu sur un fond bleu ciel couvert de plume. Ce style hivernal n'est peut-être pas original mais au moins on aime !

    Contenue:

    You were...: Apparement, rien de nouveau. Le mini-prelude ressemble à n'importe quel autre dans une chanson hivernale ayumienne. Mais la voix est très bien maîtrisée même lorsqu'au refrain Ayu monte dans l'aigu. Cetet chanson reste très bonne mais peu originale aussi bien du côté de l'instrumentale que celui de la voix. Pesonelement ce morceau me fait étrangement penser à Days...

    BALLAD: Cette fois-ci le prelude est plus de style asiatique. Les couplets n'ont quasiment pas d'instrumentale, on entend surtout la voix d'Ayumi mais ce calme me repose. Au refrain l'intumentale se fait plus sentir mais on reste dans quelque chose tout de même discret mais lent. Cette chanson est vraiment magnifique et encore une fois la voix est irréprochable.

    RED LINE ~For TA~: Une chanson écrite pour les membres de la Team Ayu... Elle s'approche baucoup de MY ALL ou Replace. Elle est assez simple et légère. J'aime beaucoup elle est très plaisante. J'adore surtout l'instrumentale. J'ai l'impression que ça va être le nouveau MY ALL...

    You were ... (Music Box -retake version-): Voilà You were sur un instrumental pret de Marionette -prelude-. Ce petit son à la fois mignon et ystérieux accompagne très bien la voix d'Ayumi et rentre bien dans l'univers hivernal de You were. ce fond calmeous laisse profiter pleinement de la voix que je trouve magnifique.

    Sunset ~LOVE is ALL~ (Ochestra Version): Je n'ai pas vraiment aimé ce morceau pourtant là j'ai adoré. On dirais que la chanson a été ré-enregistrée vu que la voix transporte beaucoup plus d'émotion que l'originale. Et l'instrumental orchestra rend la chanson plus belle je trouve.

    Les instrumentales: Celle de You were rest eun classique hivernal chez Ayumi. BALLAD n'est pas très interressant  que c'est en partie la voix qui fait la chanson. Quant à RED LINE c'est très chaleureux mais les couplets sont répétitifs...

    Conclusion:

    Voilà un single hivernal plutôt réussi. Un design sans presque aucun reproche, 3 chansons assez attachantes... Que demander de plus ? De l'originalité peut-être, car même si You were est magnifique, elle reste banale et RED LINE est un remake des chansons de fin de concert telles MY ALL ou Replace. Seul BALLAD reste un style peu répendu chez Ayumi. Le remix de You were est vraiment interressant: il convient parfaitement au clip mais peut-être moins à l'esprit de la chanson. Bien que son a déjà été vu dans le prelude de marionette je trouve quand même ça original. Le remix orchestra de BALLAD est très beau mais on connait bien les remixs orchestra maintenant. Pour conclure, un single pas très original mais on aime  !

    NOTE: 8/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :