• Step you

    (avril 2005)

    Réalisation: Tetsuo Inoue

    Je suis très attachée à STEP you car c'est la première chose d'ayumi que j'ai vu et entendue. Eh oui c'est avec step you que j'ai découvert Ayumi. Quelque part on met n'importe qui devant step you il apréciera plus ou moins mais on est sur de faire aimé un peu ou beaucoup ayu avec ! Un homme avance dans un terrain vague et sombre. Il arrive devant une chose indéfinie en fer ouvre une petite portière et tourne un espèce de gros bouton. Dans un espèce de manège rond divisé en 4 compartiments, un Ayumi apparaît tout kawaii et très bien habillée. Puis elle apparaît aussi sur un autre espèce de manége. AU fur et à mesure, l'homme tourne le bouton plusieur fois et obtiens 4 Ayumi en tout. Une Ayumi mimi mais sofistiquée, un au autre mystérieuse aux aires autaines mais très classe; une AYumi en espèce de pijama rose timide et kawaii et un Ayumi assez ... sexy... . Mais la machine se détraque et il finit par n'y avoir qu'une Ayumi, un espèce de mélange des 4 autre sur une sctulture où il est marquée I,II,III et IV. Pourquoi 4 Ayumi ? Parce que le refrain est One, two, three, four ... Je trouve que Tetsuo Inoue s'en sort super bien. C'est un clip super qui a conduit plusieurs personnes (dont moi) à être fan d'Ayumi.

    Note: 10/10

    Et vous, est-ce le premier clip d'Ayumi que vous conseillerai à un ami ?


    votre commentaire
  • Humming 7/4

    (décembre 2004)

    Réalisation: Wataru Takeishi

    Le retour de Watrau Takeishi au commande des clips d'Ayu n'est pas très glorieux. En gros Ayumi chante Humming 7/4 accompagnés de son équipe dans un cube rouge entourés de plusieurs vigntaines de fans. La chanson est péchu et le clip aussi mais au bout d'une minute on arrete la vidéo et on passe à autre chose car on a bien deviné qu'il ne se passerait rien d'autre.

    Note: 4/10

    Et vous qu'en avez-vous penser de Humming 7/4 ?


    votre commentaire
  • walking proud

    (décembre 2004)

    Réalisation: Ken Sueda

    On retourne dans l'univers esthétique et mystérieu de Moments. Au début on peut être supris par la voit d'enfant annonçant le titre du clip et le nom de la chanteuse. Dans un terrain vague, Ayumi, un enfant parlant à un épouvantail et des hommes "robot" sont réunis. Les hommes que j'appelle robot bougent en mouvements sacadés et paressent être controlés par des parties de leurs corps bleu. Après le premier refrain, on est plongés sous terre et la on découvre Ayumi allongée et nue sous une couverture. Un arbre avec des papillons, des cadres, un gamins obstiné à parlé à un pauvre épouvantail en disant "Do you want a candy ?" sans arret... A la fin, Ayumi retire la couverture qui était sous lépouvantaill mais biensur on ne voit pas ce qu'il y a dessous. Un clip très agréable et esthétique à voir.

    Note: 8,5/10

    QU'en avez-vous pensez ?


    votre commentaire
  • About you

    (décembre 2004)

    Réalisation: Hideaki Sunaga

    On voit que Hideaki Sunaga s'est vraiment amélioré depuis Greatful days bien que About you soit moins bien que GAME. Dans le clip on peu voir Ayumi enfermée dans un cube de verre. Ayumi dans un couloir sombre. Des personnages  mystérieu et indéfini. Cette fois-ci, un clip glauque est agréable à voir, même s'il n'a pas d'histoire.

    Note: 7,5/10

    Et vous, qu'en avez-vous penser ?


    1 commentaire
  • CAROLS

    (septembre 2004)

    Réalisation: MAsashi Muso

    Ce clip est décevant par rapport à ceux qui ont précédés. On voit Ayumi chanter sur un scène de théâtre déserté et on la voie sur un manège point.CAROLS est déjà une piste mole et calme alors le clip n'est pas mieux. Mais il est très esthétique ce qui rattrape le reste et qui lui donne presque la moyenne.

    Note: 4,5/10

    Quel est votre avis sur le clip CAROLS ?


    votre commentaire
  • GAME

    (juillet 2004)

    Réalisation: Hideaki Sunaga

    Là j'avoue Hideaki Sunaga a atteind le sommet de se qu'il pouvait faire de mieux ! Il y a de la marge entre Greatful Days (totalement décevant) et GAME (super clip) en passant par ANGEL'S SONG (clip simple mais agréable). Princesse Ayumi est dans un couloir sombre avec des écrans suspendus sur les murs. Ayumi est assise sur un fauteuil en tenue de roceuse noire. Puis Princesse Ayumi entre dans un salle lumineuse et là le morceau rock commence. On voit Ayumi sur une scène dans un vieille pièce faite entièrement de bois. L'ambiance fais peur. Une aile d'oisau, un mystérieux personnage sur échasse avec des doigts d'un mètre de long, des cracheurs de feu, des acrobates... Même si ce clip n'a pas d'histoire particulière il est vraiment très très interressant on ne lache pas une seconde le clip. Ambiance mystérieuse terrifiante mais pas glauque.

    Note: 9/10

    Quel est votre avis ?


    votre commentaire
  • INSPIRE

    (juillet 2004)

    Réalisation: Tetsuo Inoue

    Ayumi marche dans la rue lorsque un affiche l'interpelle. Tout d'un coup nous sommes ammenés dans un desert où Ayumi et ses "sbires" traverse. Au refrain on peut voir Ayumi et ses "sbires"  danser. Puis nous sommes amenés dans un lieu vague où ils sez réunissent comme s'ils pratiquaient un rituel. Ils dansent, dansent. A la fin Ayumi est toujours dans la rue puis apperçois des personnes qu'elle semble reconnaitre, qui ressemblent à ses sbires dans son petit voyage. Le clip est pas mal et nous fais voyager mais... les looks d'Ayu et ses danseurs sont vraiment de mauvais goût ... On est veritablement transporté dans un voyage avec une musique rythmée mais il est dur d'y accroché.

    Note: 6,5/10

    Votre avis ?


    votre commentaire
  • Moments

    (mars 2004)

    Réalisation: Tetsuo Inoue

    Pendant la nuit, Ayumi se réveil l'air fatiguée alerté par des bruits mystérieux provenant du couloir. Elle décide d'aller voir ce qui se passe. Elle trouve la pièce d'où vient le bruit et lorsqu'elle ouvre la porte, elle découvre une pièce à la décoration florale et à l'interrieur, 5 enfants désarticulent des poupées. Sur un autre plan, on peut voir Ayumi couché sur un sol plein de plume bleu et de la boue sur elle. Une image qui a pour sens une poupée trainée dans la boue ... je suppose. J'aime bien ce clip. Il est esthétique et mystérieu à la fois.

    Note: 7/10

    Et vous, qu'en avez-voius penser ?


    votre commentaire
  • ANGEL'S SONG

    (décembre 2003)

    Réalisation: Hideaki Sunaga

    Hideaki Sunaga s'est amélioré depuis Greatful Days. Ayumi va retirer de l'argent à la banque. Alors qu'elle attend patiemment, des braqueur viennent mettre la pagaille dans la banque. Seul Ayumi ne panique pas. Agacer par l'indiférence d'Ayumi, un braqueur pointe son arme contre elle.  Ayumi se lève alors puis regard l'horloge de la banque: 15h pile. Puis elle voit une pleine lune à la place et se transforme en loup-garou. A la manière de matrix elle met à terre tout les braqueurs. Puis elle se retransforme en elle-même. Le banquier terrorisé lui met plus d'argent que prévu, voir il vide la caisse.  Ayumi repart en faisant un petit bisous de loin. J'ai bien aimé le coté paranormal et matrix mais le problème c'est qu'ayu donne le tourni à force de tourner @_@. Bref encore un peu niet. On reconnaît donc le style de Hieaki Sunaga.

    Note: 6/10

    Quel est votre avis ?


    1 commentaire
  • Because of you

    (décembre 2003)

    Réalisation: Kouki Tange

    Ayumi s'inpreigne enfin du rock à l'état pur.  Ce clip parle des prostituer sans être vulgaire, résultat pas très facile à obtenir.  Tout commence dans une chambre, un homme balance, négligement de l'argent à une jeune fille assise sur le lit. Puis on voit ayu et une équipe de musisciennes. Puis ayu sur un fauteuil "stylisé" une espèce de matière blanche et collante coule à flot (je n'irai pas cherché ce que c'est...). De temps en temps on peut voir des mangas. Une vidéo qui peut s'avéré ... parlante. A la fin, l'homme reviens s'excuse auprès de la jeune femme. J'aime bien cette vidéo mais j'avoue au milieu j'ai failli laché. Mais bon dans l'ensemble ce clip est pas mal du tout ! Parc ontre la subsence blanchâtre... ils auraient pu l'enlever non ?

    Note: 7,5/10

    Quel est votre avis sur Because of you ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique