• Comme chaque année, avex sort une compilation des tubes estivaux de ses artiste pour l'a-nation. Ayumi apparaît avec Sunrise ~LOVE is ALL~ au coté de Koda Kumi, Ami Suzuki, ICONIQ, BoA et plein d'autre.


    <CD+DVD>
    「a-nation'10 BEST HIT SELECTION」
    ¥2,500(tax in) AVCD-38107/B


    <CD ONLY>
    「a-nation'10 THE BEST ~special value edition~」
    ¥1,500(tax in)  AVC1-38131 ※セブン-イレブン限定スペシャルプライス盤!


    《CD収録内容》
    01. 浜崎あゆみ/Sunrise ~LOVE is ALL~ 
    02. 倖田來未/走れ!
    03. BoA/BUMP BUMP! feat.VERBAL(m-flo)
    04. May J./Garden feat. DJ KAORI, Diggy-MO’, クレンチ&ブリスタ
    05. 鈴木亜美/KISS KISS KISS
    06. ICONIQ/Change Myself
    07. TRF/Uncontrollable
    08. GIRL NEXT DOOR/Infinity
    09. AAA/Break Down
    10. alan/BALLAD ~名もなき恋のうた~
    11. 大塚 愛/愛
    12. Every Little Thing/あたらしい日々
    13. Do As Infinity/最後のGAME
    14. 矢島美容室/ニホンノミカタ -ネバダカラキマシタ-


    《DVD収録内容》
    01. 浜崎あゆみ/Sunrise ~LOVE is ALL~ [Music VIDEO] 
    02. 倖田來未/走れ! [Music VIDEO]
    03. BoA/BUMP BUMP! feat.VERBAL(m-flo)  [Music VIDEO]
    04. MAY J./Garden feat. DJ KAORI, Diggy-MO’, クレンチ&ブリスタ [Music VIDEO]
    05. 鈴木亜美/KISS KISS KISS [Music VIDEO]
    06. ICONIQ/Change Myself [Music VIDEO]
    07. TRF/Uncontrollable [Music VIDEO]
    08. GIRL NEXT DOOR/Infinity [Music VIDEO]
    09. AAA/Break Down [Music VIDEO]
    10. alan/BALLAD ~名もなき恋のうた~ [Music VIDEO]
    11. 大塚 愛/愛 [Music VIDEO]
    12. Every Little Thing/あたらしい日々 [Music VIDEO]
    13. Do As Infinity/最後のGAME [Music VIDEO]
    14. 矢島美容室/ニホンノミカタ -ネバダカラキマシタ- [Music VIDEO]

    Source: ahsforum.com/forum
     


    votre commentaire
  • On peut enfin écouter MOON en entier. Comme j'ai peur que la vidéo ne reste pas longtemps à cause des droits d'auteur (et oui pas très légal tout ça XD), je l'ai uploadé sur mediafire dont voici le lien:

    Télécharger MOON

     La chanson dont je n'attendais pas grand chose s'est avré vraiment jolie à l'écoute. Une chanson certes pas très originales mais qui transporte beaucoup de sentiment. J'aime beaucoup !

    Source: ahsforum.com/forum


    votre commentaire
  • J'ai décidé de consacré un petit morceau du blog à la critique de Shito (rédacteur du blog J-pop qui a entre autres organisé le J-music Award) sur Rock'n'Roll Circus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il fait partie de ces fans d'Ayumi de la première heure déçus par les derniers albums de la miss.

    Shito faisait parti des rares à avoir apprécier NEXT LEVEL. Pour lui le retour au ressources que propose Rock'n'roll Circus n'est pas satisfaisant mais plutôt fade. Je ne vais pas m'attarder sur son avis puisque ce n'est pas ce qui m'interresse. Shito est fataliste: pour lui Ayumi a beaucoup perdu artistiquement depuis 2005/2006. Il annonce même qu'elle n'existe plus que grâce à ses fans et que plus personne ne s'interresse à elle.

    Après avoir expliqué que les fans d'Ayumi sont certainement les fans de J-pop les plus mobilisés de France ou presque (merci du compliment XD) il rajoute:
    "N’allez pas croire que je me moque, il n’en est rien ! Au contraire, je l’ai dit et le répète, ça fait incroyablement plaisir de voir une communauté de fans aussi passionnés, aussi organisés, avec une aussi bonne entente. Et je ne peux que me réjouir de les voir ainsi récompensés de leur fidélité. Il faut dire qu’Ayu se montre généreuse, accessible, et sait gâter ses fans, tant elle s’est montrée disponible et sympathique."
    Autant dire qu'on aime se faire complimenté. Même les plus grands autres artistes de la J-pop (Utada Hikaru, Namie Amuro, Arashi ect.), ayant comme même un fanbase en France, n'ont pas autant de site ou blog qui leur sont dédié.

    C'est alors que je me pose la question: "Et si c'était vrai ? Qu'Ayumi existait encore en grand epartie grâce à ses fans ?". Reconnaissons-le, depuis GUILTY, aucun album de nous a vraiment fait frissoner et qu'en réécoutant les meilleurs albums (GUILTY, (miss) understood, I am ou Duty) on se dit qu'Ayumi n'est peut-être plus capable de faire un aussi bon travail.

    Je le reconnais: NEXT LEVEL et R'n'R Circus n'ont pas un aussi bon niveau que les autres. Enfin, pour ma part surtout NEXT LEVEL qui était un bon album mais qui manquait de profondeur à mon goût. Mais le problème c'est qu'elle a fait telement bon que c'est dur d'être à la hauteur à long terme.

    Ayumi existe peut-être que grâce à ses fans et elle a peut-être perdu de son coté "artistique" mais c'est toujours un plaisir d'écouter ses nouvelles chansons. Pour conclure sa critique Shito annonce:
    "Et si ce Rock’n'Roll Circus a bonne réputation, ce n’est pas du fait de la critique, et encore moins de ses résultats au top Oricon. Non non, cette bonne réputation, il ne la doit qu’aux fans, encore eux. Et c’est d’ailleurs la grande leçon à tirer de ce début d’année 2010 : Ayu n’existe aujourd’hui guère plus que par son noyau de fans. Les media se sont désintéressés depuis longtemps de ses travaux, et ce sont les fans qui, en faisant beaucoup plus de bruit que n’importe quels autres, réussissent à faire croire que l’artiste est encore une grande star de la Jpop."
    Honnetement de là à dire que seuls ses fans s'intérresse à elle c'est un peu gros je dirais plutôt que ses fans aide beaucoup à la garder plus ou moins au top.

    Cela veut dire qu'Ayu est finie ? Non je ne crois pas non. J'espère encore qu'elle m'étonnera un jour en revenant avec un album bombe. C'est même ce qu'espère la plupart des fans. Ce n'est pas le single MOON/blossom qui va changer quelque chose mais je reste positive: on en attend peut-être trop d'elle. Et du moment que je suis satisfaite (même sans plus) je suis contente comme ça !

     

    J'aurais peut-être du faire un article ...


    votre commentaire
  • Dans un de ses messages à la Team Ayu, Ayumi nous informe qu'elle commence un nouvel enregistrement (certainement celui du 2e single du contrat). Cependant, elle aurait malencontreusement supprimé les parole en les envoyants...

    On espère que les paroles pourrons être retrouvées. Au pire Ayumi devra réécrire son texte... VDM XD

    Source: ahsforum.com/forum


    votre commentaire
  • Ayumi s'est encore fait mal: lors du PCDL elle s'était fait mal à la main, à l'asia tour 2008 à la jambe cette fois-ci c'est à la rotule. Ayumi explique qu'elle a mal depuis la fin 2009 mais que jusqu'à présent rien était génant. Cependant pendant les répétitions pour la tournée sa rotule s'est déplacée et par conséquent toute la mise en scène a du être changée pour qu'Ayumi puisse assurer la performance sans trop de problèmes. Dernièrement elle est allée à l'hopital et le problème a été réglé.
    Est-ce dont ça la cause de l'annulation du clip de blossom ?

    Source: ahsforum.com/forum


    votre commentaire